Philosophie > Du bon usage des sectes

Commentaires (2)   Flux RSS  

 

Lettre ouverte à un franc-maçon qui s’inquiète de la montée de l’islam en France

23/01/2012

 

L’ancien avocat Christian Paturel, témoin de Jéhovah et défenseur de ce groupe religieux, répond à un cousin de son épouse. Ce dernier, franc-maçon et angoissé par la montée de l´Islam en France, l´abreuve de mails sur le sujet depuis des mois...



Christian Paturel.

« Relativement à  ton mail concernant la vague islamique qui déferle sur la France et l´Europe, voici quelques infos qu´il est peut être utile de porter à la connaissance de tes frères francs-maçons.

Tu connais notre appartenance, [mon épouse B.] et moi, à l´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah. Ceci nous a valu, "au Pays de La Liberté" beaucoup de désagréments, d´agressions et d´injustices.

Au plan professionnel


B. vient d´être licenciée, pour la troisième fois, par son employeur, le conseil général de l´Eure dont le président et le directeur général des services (ainsi que d´autres responsables) sont francs-maçons.


J´ai fait annuler les deux premiers licenciements par le tribunal administratif. La CNIL et le Défenseur des droits ont relevé la discrimination religieuse. Par ailleurs, B. vient de saisir le procureur de la République d´Evreux d´une plainte pour discrimination religieuse.

Quant à moi, suite aux multiples difficultés et discriminations religieuses rencontrées au niveau judiciaire, notamment avec mon propre Barreau, j´ai été contraint de démissionner et d´arrêter mon métier d´avocat.

Les livres que j´ai écrits pour la défense des minorités religieuses et de mes légitimes droits m´ont valu des condamnations judiciaires confirmées par la Cour de cassation.

Je me suis adressé à la Cour européenne des droits de l´homme qui m´a justifié en condamnant la France, le 22 décembre 2005, à l´unanimité des 7 juges, pour violation de la liberté d´expression (je souligne, JL ML) (voir le blog de C. Paturel).

Au plan familial

B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse. Voilà le déplorable résultat des campagnes anti-sectes qui permettent de véhiculer rumeurs, préjugés et mensonges.

Au plan associatif

Je suis membre de la Coordination des associations et des particuliers pour la liberté de conscience (CAPLC). Nous oeuvrons pour la défense des minorités religieuses, philosophiques, thérapeutiques... Bref, de toutes les minorités compte tenu de la pensée unique qui refuse le droit à la différence.

Notre président, qui est franc-maçon, est actuellement victime d´une campagne de calomnies en raison de ses engagements dans notre association. Campagne diligentée par le G.O.F vers toutes les obédiences maçonniques. Est-ce une façon de respecter les valeurs maçonniques et les libertés que nos grands-parents ont établi, au prix de  lourds sacrifices, au cours des deux derniers siècles ?

Au plan national


L´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah est continuellement attaquée par la Miviludes, des commisions parlementaires "hors normes" et l´Unadfi qui comprennent en leur sein de nombreux Francs-maçons. Ainsi, la présidente de l´Unadfi : Mme Picard appartient à une loge maçonnique.

L"Eglise  des Témoins de Jéhovah a fait l´objet d´un redressement fiscal discriminatoire (seule église concernée), illégal (contraire aux dispositions du code général des impôts), aberrant (car en totale opposition avec la logique et le bon sens élémentaire) de... 58  millions € (avec les intérêts de retard).


L´objectif (non avoué) était de faire disparaître cette église du sol de France.


La France, une nouvelle fois, a été condamnée, à l´unanimité des 7 juges,  par la Cour européenne des droits de l´homme le 30 juin 2011 (je souligne, JL ML). La juridiction européenne a décidé que la France avait violé la liberté religieuse.

Aussi, lorsque l´on s´insurge contre le déferlement islamique, je tiens à préciser certains points :

1 - Ce déferlement est rendu possible du fait de l´absence de toute spiritualité en France. Aucune  grande religion n´est en mesure de l´endiguer (nous avons plus de 5 millions d´arabes en France, la plupart sont d´ailleurs des personnes modérées qui ne présentent aucune dangerosité). Toutes ces religions traditionnelles se vident de leurs fidèles et se sont discréditées (pédophilie des ecclésiastiques, scandales financiers, complicité avec la politique...)

2 - La seule force cultuelle en mesure de résister à l´Islam est l´Eglise des Témoins de Jéhovah avec ses plus de 130.000 évangélisateurs actifs qui opèrent dans toute la France y compris dans les zones que l´on qualifie pudiquement de "non-droit" (doux euphémisme) : les cités, les quartiers peuplés d´immigrés, les campements de gitans, de roms...

3 - L´Eglise des Témoins de Jéhovah, non seulement résiste à la poussée islamique, mais qui plus est connaît de grands succès en enregistrant de très nombreuses conversions de musulmans au christianisme, le vrai christianisme pas l´ersatz prôné par les grandes églises.

4 - Dès lors, il est paradoxal de voir certains milieux (non représentatifs de l´opinion française) s´inquiéter de la présence de l´Islam en France tout en cherchant, dans le même temps, à détruire ceux qui sont aujourd´hui les seuls vrais et efficaces défenseurs de notre civilisation judéo chrétienne, de dénoncer les incendiaires et de calomnier dans le même temps les pompiers.

5 - Parmi les ennemis des Témoins de Jéhovah, nous trouvons en France, paradoxalement, la Franc-maçonnerie et tout particulièrement le G.O.F. Que sont devenues les valeurs de la franc-maçonnerie : liberté, tolérance, fraternité ? Et j´ajouterai, celles qui ne sont pas des exclusivités franc-maçonniques : le bon sens, la logique, le réalisme, l´intelligence, l´honnêteté, le vrai parler.

Je te remercie de faire passer ce message auprès de tous les milieux et de toutes tes relations franc-maçonniques. J´ai à plusieurs reprises tenté de sensibiliser le monde franc-maçonnique sur ces contradictions (voir notamment sur mon blog "A moi les enfants de la Veuve"). »

 

Permalink:

Dernières mises à jour:

Philosophie - Du bon usage des sectes

 

30/04/2013 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Les faux pas de l’enquête sénatoriale sur les charlatans des médecines douces

19/04/2013 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Les actes du colloque « Réveil du religieux, Eveil de la société »

13/04/2013 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Rapport Milon (Sénat) « Dérives sectaires » et santé : ce que les journalistes vous cachent

4/03/2013 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

L’État contre les médecines douces : une perte de chance pour les malades

23/02/2013 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Christophe Barbier ou l’intelligence pétrifiée

12/02/2013 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Paris, le 18 février 2013 : Les dessous de la politique antisecte française

6/02/2013 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Commission d´enquête «sectes et santé» : «Politiques, cessez de diaboliser les médecines douces !»

24/12/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Notre Messie national nous a sauvés !

29/11/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Le Dr Alain Scohy, bête noire des ennemis des médecines douces, s’explique dans une vidéo

14/11/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Autisme : la psychanalyse française dénoncée comme «dérive sectaire» à la Miviludes par une ONG

1/11/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Pour Sciences & Avenir, l’ouverture d’esprit est un «risque de dérive sectaire»

17/09/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Georges Fenech (ex-Miviludes) reconnaît les limites des listes parlementaires des « sectes »

13/07/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

La Cour européenne des droits de l´homme dit la Suisse fondée à interdire l´affichage public de Raëliens

6/07/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

La magie des mots au service de la bonne conscience

22/05/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Affaire Moulinier : l’argument discutable des « données acquises de la science »

16/05/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Politique antisecte : « Le bon sens, un danger pour les intérêts financiers ? »

15/05/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Nouveau code de déontologie médicale : Médecins, rentrez dans l´ordre !

11/05/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

Une simple investigation sur la politique antisecte désamorcerait les tensions

9/05/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

L’essentiel de la liste noire des voies « à risques sectaires », selon la Miviludes

8/05/2012 ¦ Philosophie ¦ Du bon usage des sectes

« Nouvel Âge » : La liste des voies qui peuvent désormais vous causer des ennuis avec la justice

 

1 2 3   PAGES SUIVANTES »